La domotique à l'air être partout, mais surtout là où on ne s’y attend pas. La domotique ce n'est pas seulement le développement de technologies pour les humains, nos animaux de compagnies ne sont pas oubliés et peuvent eux aussi en profiter.

La santé est un enjeu de recherche et d'innovations en évolution constante. Grâce à la domotique, les solutions se multiplient pour améliorer le confort, la sécurité, la communication et l'autonomie des personnes dépendantes.

Aujourd’hui, la domotique n’est plus un rêve venu tout droit de la science-fiction. Les avancées technologiques évoluent sans cesse afin de rendre nos maisons plus confortables, plus sécurisées et faire de meilleures économies d’énergie. Nous avançons vers un avenir où tout sera connecté, et il en va de même pour nos murs. Mais comment des murs peuvent-ils interagir avec le smartphone ?

Le secteur de la domotique regroupe de nombreux métiers : domoticien, chargé de maintenance, technicien support clients, expert en sécurité informatique. La formation BTS domotique est une formation Bac +2 accessible après l'obtention d'un bac Pro, STI2D, et Scientifique. Les disciplines enseignées sont principalement orientées sur les systèmes automatisés utilisés dans les maisons et immeubles concernant internet des objets, porte, éclairage, chauffage, climatisation…